les nés-fatigués me comprendront
Par cgat le mercredi 22 août 2007, 00:22 - blogs et internet - Lien permanent
::: fatigue et aquoibonisme ce soir : à la suite des commentaires
(justifiés) de GH sur les coquilles que comportait le texte de Perec que je
proposais ici il y a quelques jours (et que je viens de corriger après une
relecture livre papier en main), je décide de ne plus (systématiquement)
sacrifier désormais à la discipline (dérisoire) du billet quotidien
::: me réconforte tout de même de faire partie de l'été « virtuel » poétiquement narré par Jean-Claude Bourdais et du « bon plaisir » de François Bon (son billet étant probablement la cause de l'extrême vigilance de GH, la boucle est bouclée)
::: et, pour me faire pardonner concernant Georges Perec, ces deux billets de l'indispensable Boîte à images sur les couvertures de La vie mode d'emploi 1 et 2 : quelques pièces de plus dans la « Tentative de recensement d'une iconographie perecquienne »
Commentaires
Il est vrai que la cadence quotidienne relève du stakhanovisme… Suggestion en passant : pourquoi ne pas jouer la carte « collaborative » en permettant aux visiteurs de vous soumettre des citations d’ouvrages sur le modèle que vous avez défini sur ce site ? Libre à vous de les publier ou non, dans le cadre éventuellement d'une rubrique régulière (1 fois par semaine?). Après bien sur validation des cerbères de l’ocr…
Je comprends ce besoin de faire une coupure plus ou moins longue pour l'avoir faite moi-même cet été sur mon blog. Il est dur de s'y remettre après, l'espace "blog" dans la tête ayant complètement disparu. Moi aussi, j'ai beaucoup apprécié la page de Jcb sur le réel et le virtuel et ce qu'il en ressort, c'est de faire comme on le sent, ne pas s'astreindre à une cadence. Il y a suffisamment de contraines comme ça ailleurs.
Bon repos.
se fâcher pour un fâcheux ce serait dommage
on en a tous écopé de quelques-uns, et vraiment désolé qu'il soit arrivé via TL
moi je n'arrête pas de découvrir, pas seulement des livres, des associations, ou le paysage qu'il compose et donc merci
quand on a affaire à ces gens qui souvent sont plus maladroits qu'autre chose, on a légitimement envie de tout plaquer, ça m'est arrivé bien souvent
pour ça qu'il faut surtout éviter de s'en faire une astreinte ?
je préfère la notion d'herbier !
Egoïstement : dommage.
et un commentaire de l'hôte sur comment se font les choix iconographies, et depuis quelles réserves dans la clé usb ?
(pendant mes 3 semaines off, j'étais content pour ma part de disposer de textes numérisés, en fait non pas des textes à découvrir, mais ceux qu'on connaît déjà, de Proust à St Simon via le Rimb' ou Montaigne et Littré, on s'habitue à la bib transportable...)
allons, il serait dommage qu'un pinailleur vous décourage. merci pour votre blog et continuez avec l'ocr c'est une très belle invention qui en plus vous permet de partager de beaux textes avec nous, lecteurs.
Oui, quelle que soit sa périodicité, merci de nous faire partager votre herbier (qui soit dit en passant figurera en bonne place dans la rubrique blog party du prochain Chronic'art,septembre 2007).
bien à vous,
gt
Désolé d'avoir vexé. Pour le reste, votre décision semblant aller dans le sens d'une recherche de qualité, gardez joie au coeur et que vos lecteurs se réjouissent !