Maison, Déco, Jardin

Quelle est la décoration adéquate à mettre sur un arbre ?

Par Laura - 4 minutes de lecture
Quelle est la décoration adéquate à mettre sur un arbre ?
Temps de lecture : 4 min

Tous d’abord, un jardin a besoin d’être entretenu pour qu’il vous offre une vue paradisiaque et confortable, surtout si la saison du printemps et de l’été approche. Ces saisons vous permettent de vous détendre et passer des soirées entourées de votre famille ou de vos amis. Alors, en quoi consiste une décoration d’un arbre ? Quelles sont les idées de déco à mettre sur un arbre d’extérieur ? Dans cet article, vous allez trouver les réponses à ces questions.

En quoi consiste la décoration d’un arbre ?

Avant toute chose, vous devez savoir qu’un jardin bien entretenu peut avoir besoin d’une touche de décoration bien maîtrisée. Pour cela, vous devez, soit vous faire aider par les différents modèles de décorations d’arbres de jardin qu’il y a sur Internet ou par un paysagiste qui va rendre votre espace vert un endroit plaisant et harmonieux. Alors, pour vous aider dans vos recherches, voici pour vous dans la suite de cet article, quelques idées de décoration d’arbre.

Décoration d’un arbre : les objets à mettre

Si vous avez un ou plusieurs arbres dans votre jardin, vous devez savoir qu’il faut bien les entretenir afin qu’il grandisse normalement et avoir un beau jardin. Mais si vous voulez idéaliser votre espace vert, vous devez décorer vos arbres. Pour cela, voici trois idées originales :

  • habiller votre arbre avec un banc fait bois sur mesure qui entoure tout l’arbre. Ça vous permettra de lire des heures sous l’ombre ou juste vous relaxer ;
  • si votre arbre est trop près de la maison, vous pouvez l’entourer pour avoir une jolie terrasse avec des meubles de jardin ou même déposer des pots de fleurs et des plantes ou encore une balançoire ;
  • pour avoir un décor féerique durant la nuit, vous pouvez mettre des bougeoirs faits en verre, mais également mettre des guirlandes.

Notez bien que la décoration d’un arbre est un art qui pourra vous inspirer en mettant votre touche personnelle. Vous pouvez également demander à vos enfants de fabriquer des guirlandes en papiers coloris pour les déposer sur les troncs d’arbre.

Décoration d’un arbre : s’occuper de la végétation

Cette astuce consiste à planter des petites fleurs ou des plantes autour de l’arbre. Par contre, vous devez savoir qu’il existe certaines végétations qui peuvent être mises loin de la lumière du soleil et qui n’ont pas besoin de beaucoup d’eau, telles que les jacinthes des bois, les cyclamens ou même les muscaris.

Par ailleurs, il existe une autre décoration qui consiste à mettre du paillage minéral au pied de votre arbre. Vous pouvez même créer un chemin avec des pierres qui mène jusqu’à l’arbre en question. C’est une astuce que de nombreux professionnels emploient durant la rénovation paysagiste d’un jardin. Vous pouvez également mettre des arbustes où vous pouvez poser un banc en bois rénové avec des fleurs et des plantes qui ressortent.

Décoration d’un arbre : suspendre des objets sur les troncs d’arbre

Que ce soit pour votre plaisir ou pour passer le temps, décorer un arbre est un art qui n’a pas besoin d’être fait par un professionnel. Pour ce faire, voici, des décorations d’arbres qui sont à la fois originales et osées :

  • des lampions faits en papier qui ont une forme cylindrique, parfaits pour vos petites soirées ou fêtes d’anniversaire ;
  • si vos arbres sont très hauts ou très penchants vers le sol, vous pouvez les décorer avec des tubes qui sont disponibles dans plusieurs couleurs ;
  • organisez avec vos enfants une cueillette de fleurs et accrochez-les les unes des autres avec un fil pour former un joli rideau à mettre sur un tronc d’arbre ;
  • découpez des rubans de tissus de plusieurs couleurs à une certaine longueur et les accrocher sur votre arbre.

Décoration d’un arbre : illuminez vos arbres

Cette idée consiste à illuminer la nuit avec des objets lumineux que ce soit sur l’arbre, les troncs ou même juste autour des arbres. Pour cela, voici, quelques idées sélectionnées pour vous :

  • des lampes suspendues qui fonctionnent à l’énergie solaire. Elles sont au prix de 30 euros ;
  • des lanternes que vous pouvez relier d’un arbre à un autre, elles vont apporter une touche chaleureuse. Vous pouvez même recycler des lanternes que vous avez chez vous ;
  • déposez des oiseaux artificiels lumineux sur les branches de vos arbres.

En conclusion, la décoration des arbres dans un jardin apporte de la lumière et de l’originalité à votre espace vert. Cela est parfait pour se détendre et profiter de la vue durant l’été et le printemps.