Maison, Déco, Jardin

Quelle taille d’étagere murale choisir ?

Par Laura - 4 minutes de lecture
Quelle taille d'étagere murale choisir ?
Temps de lecture : 4 min

Vous souhaitez aménager le mur de votre espace-cuisine et mettre de l’ordre dans vos objets de décoration ? Optez pour une étagère murale. Dans ce cas, prenez bien en compte les dimensions et la taille, le style et le modèle d’étagère murale rayonnée qui s’adapte à vos besoins. Sachez qu’il est nécessaire de bien choisir la hauteur de l’étagère murale, et la taille de votre étagère qui conditionnera la quantité d’objets que vous pourrez y disposer. Voici un guide pour vous aider à choisir la taille idéale de votre étagère murale. 

Les matériaux de l’étagère

Les étagères peuvent être :

  • En bois ;
  • En acier ;
  • En mélamine ;
  • En métal.

Chacun de ces matériaux de construction apporte ses propres avantages. Le choix de votre étagère peut se faire selon l’utilité et l’usage du meuble. Pour décorer un bureau ou une chambre avec une étagère murale, il est conseillé de choisir un modèle fait en bois. Pour une cuisine professionnelle, il est préférable de choisir entre un modèle en acier, un modèle en métal ou un modèle en mélamine. D’ailleurs, les meubles faits à partir de ces matériaux sont beaucoup plus résistants.

L’étagère murale en bois

Esthétique et intemporel, le bois est l’un des matériaux de design incontournables pour aménager l’intérieur d’une maison. Le bois se caractérise également par son élégance et son design inégalables. C’est la raison pour laquelle plusieurs établissements CHR, les professionnels de cuisine et acteurs dans la restauration choisissent de décorer leur bureau avec des étagères en bois. Une étagère murale en bois peut également être utilisée par les particuliers. Dans ce cas, l’idéal serait de l’installer dans une cuisine.

L’étagère murale en acier

etagere-de-cuisine-en-inox

L’acier est, quant à lui, un matériau solide et résistant. Une étagère murale en acier allie design et robustesse. Elle offre une touche d’esthétisme à votre cuisine tout en y apportant une décoration propre aux lieux de travail. Vous envisagez de changer les objets de décoration de votre cuisine, les étagères en acier sont parfaites. De plus, il existe plusieurs modèles sur le marché des mobiliers, des tablettes et des meubles de cuisine. 

L’étagère murale en mélamine

Ce type d’étagère présente un design simple et brillant similaire à celui du bois ou d’alu avec sa déclinaison en couleur blanche. Dotée d’une finition laquée, une étagère murale en mélamine sera idéale pour la décoration du mur de votre cuisine. Si vous venez de rénover votre cuisine, il est temps d’acheter des étagères en mélamine.

La taille d’une étagère murale

La hauteur idéale d’une étagère murale est de 100 à 240 cm.

Généralement, les étagères murales, quel que soit leur matériau de fabrication, sont utilisées comme meuble de rangement et de décoration. Leur capacité de contenance varie selon la taille et l’épaisseur de leur tablette. Aussi, il est toujours préférable de définir à l’avance son emplacement et son usage. Le but est de faciliter le choix de votre futur accessoire de travail.

Assurez-vous que l’épaisseur et la taille de votre étagère murale puissent bien supporter le poids de vos produits alimentaires, vos différents accessoires et livres de cuisine.

L’étagère Murale Sofinor

À tous les propriétaires d’établissement CHR, les professionnels de cuisine, nous avons choisi pour vous l’étagère murale qui répond à tous vos critères :

  • Meuble en acier inoxydable (15/10e d’épaisseur) ;
  • Dimension : 1000 x 300 x 35 mm (L X P X H) ;
  • Capacité : il peut supporter une charge de 50 Kg (répartis).

Cet accessoire de rangement est parfait pour poser les ustensiles de cuisine et exposer les boîtes à épices. Facile d’entretien et ne pesant que 5 kg, ce meuble possède deux consoles et un système de fixation aux murs à l’aide de chevilles.

Pour offrir un nouveau style à votre cuisine, choisissez une étagère murale qui se marie avec le design et les dispositions de vos anciens meubles et différents mobiliers de cuisine. Optez pour cette étagère murale Sofinor faite en acier inoxydable. Celle-ci est munie de chevilles pour servir de mode de fixation. Elle est disponible sur les sites internet où vous pouvez également recueillir les meilleurs conseils pour la déco de votre espace de travail.